La vérité sort de la bouche des enfants ?!

Publié le par Eliphas

La vérité sort de la bouche des enfants ?!



Cet vidéo est tiré d'un autre blog d'une amie, qui as fort bien fait de le mettre au grand jour :

Escape-is-my-realité de dame Sally.

Grand merci à elle ;)



Cet vidéo est un discourt fait par une adolescente de 14 ans qui vie au Canada, elle parle au nom des enfants pour suscité un intérêt auprès de la conférence de l'ONU.
C'est un message vrai, dénuer d'intérêt quelconque (politique, financier, etc...) seul ici est représenter les peurs et les questions que ce pose sûrement beaucoup d'enfant d'aujourd'hui sur l'état de ce monde que nous leurs laissons.
Et je dirai méme, j'ai peur qu'une jour un de mes futurs enfant, me tiénnent ce discourt et me demande :
"- Papa ?! Pourquoi n'a tu rien fait pour arrêter tout çà ?"

Je n'aurais alors aucun argument à lui opposé car c'est un fait, même si je fait en sorte de recycler mes ordures, que je fait attention à ma conso d'électricité, cela est bien peu de chose devant le travail à accomplir pour assainir la planète de ces déchets.
Seul nos dirigeants peuvent mener à bien de grand travaux et de grand projet (éolienne, voiture propre, abandont du nucléaire pour les remplacer par de nouvel technique propre et sans dechet, etc...), pour faire changer la tournure des choses, mais comme vous pouvez le voir aujourd'hui, cela n'est pas encore prêt d'arriver.
Peut étre devrait on enlever de l'équation premiére, la notion d'argent, profit et pouvoir ?
Qui sais ?!

Publié dans Pamphlets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article