L'Eurovision ! La vieille affaire.

Publié le par Eliphas

Salutation à vous toutes et tous cher et aimé(e) lecteur de ce blog,


Demain ce déroulera la énième version de l'eurovision en Russie.
Et cela m'a faite repensé à une histoire bien ancienne, c'est pour cela que je sort la pelle et je déterre un vieux cadavre et par la même la hache de guerre. Certains de mes paires, vont m'en vouloir d'ailleurs de remettre cet histoire sur le tapis, mais rien n'est régler celon moi.
Je m'explique, les événements dont je souhaite vous parlez ce passe en 2006 à l'eurovision qui s'est dérouler en France.

Déjà ! L'eurovision c'est pour moi une parodie de spectacle ou des crécelles croyant chanter s'évertue à s'égosiller sur des chansons décousu, et des rythme sortie de la boite musicale d'un groupe en manque d'inspiration.
Critique ! Oui et fière de le faire ! Car en 2006, ce lieu, avait pour une fois, changé.
Un groupe Finlandais, du nom de Lordi s'y est produit. Ho !!! C'est vrai ! Ils ont fière allure avec leurs masques et leur accoutrement, mais pour une fois, ça chante juste et ça as un bon rythme.
Prosélytisme ! Peut être ;) En tout cas, pour moi ce fut une bouffé d'oxygène dans un endroit ou cela n'aurai jamais put être vu, et ne fusse pas ma surprise quand ils ont en plus gagner avec un marge de points des plus confortable qui plus est ;). Et pour en rajouter une couche, je crois qu'ils n'étaient aucunement la pour gagner au contraire, juste pour ce marrer et foutre un bon coup de pied au cul à ce conformisme névrosé et scléroser qui définit l'eurovision (hélas ! ça ne leur à pas servit de leçon).

Cela aurai été parfait, mais pourtant une ombre s'est immiscé dans se tableau. Un nuage orageux, perclus de moquerie, de conformiste et de raillerie nommé Druker.
Ce sieur ne s'est pas contenter de présenter ce groupe, mais carrement de ce foutre d'eux ouvertement. Encore plus quand ils ont gagné au final. Car pour ce sieur, voir cela l'avait tellement choqué et de voir que la crécelle française qui chanter faux, n'étais que troisième... en partant de la fin...;)
Bon...encore les railleries du début, je puis comprendre. C'est nouveau pour lui (pour eux) de voir un groupe de hard rock osé ce montrer sur une scène mondiale, encore plus de les voir ainsi vêtu et chanter fort avec de grosse guitare...
Allez ! On va dire que cela peut être excuser, et je crois méme que Lordi savait fort bien qu'ils seraient railler et conspuer pour s'être montrer la (étonnement pas du monde métal/rock/goth au contraire, ça nous as bien fait marrer et comme j'ai dit plus haut, ça fait du bien ;))
Non !!! Le problème réside plus que :
- "on les retrouvera au zoo de Vincennes la semaine prochaine" DRUKER
Du début, c'est la suite et fin qui est désagréable avec ses remarques à la con lors de leur victoire incontestable. Ces présentateurs (qui pour ce que je me souviens doivent être impartiale(contrairement à vostre serviteur)) ce sont encore une fois moquer d'eux et ont presque sous entendu que leur victoire été factice, alors qu'elle été parfaitement réelle et gagner de haute lutte (c'est vrai par contre, qu'il n'y pas de triomphe à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire lol contre des faux chanteurs cela n'est point dur).

Bref bref bref...J'ai déterrer cet vieille histoire qui avait fait grand bruit dans nostre mouvement. Mais aussi que certains d'entre nous (dont vostre serviteurs, qui je me souviens, lui avait envoyé une lettre qui na point eu de réponse) avaient demandé à ce sieur de s'excuser publiquement pour ses moqueries trop souvent répéter et qui n'avait aucun lieu d'être la (car on ne peux ne pas aimé un genre musicale, mais chez soit pas le dire à la télé et ceux de façon fort répéter). D'ailleurs il en avait été fait la remarque sur le forum de France 2 ou 3 pour demander ses dites excuse, nous avons eu pour réponse (heu c'est de l'as peut prés) :

- Je n'ai aucune raisons de m'excuser, ce que j'ai dit été parfaitement normal...

Bien sur ! :( Donc voila ! Le plus grave pas de crime, pas d'excuse selon lui. Enfin je vous donne les divers vidéos de cet époque, vous verrez que malgré tout, il devait y en avoir, et que je n'aurais de cesse de remettre cela sur le tapis, tant qu'il n'aura pas fait amende honorable et accepter ces tords.
Car ce qui est en question ici, ce n'est méme pas les moqueries, et tout ce qui avait d'amertume dans leurs(sa) voies.
Ce qui est en question ici, c'est le respect et la tolérance des autres formes de pensés et genre musicale.
Bien que pour certain ce genre musicale ne devrait pas éxister et que les membres de ces groupes et ces fan devraient rester bien caché, car dérangeant et en plus...ils gagnent ! C'est le plus chiant ça ;)
Bon ces excuses Mr Druker !? On les attends toujours et depuis 3 ans, elles viennent ! Nous sommes patient, mais quand même !!! :)

Allez je vous laisse regarder et en juger par vous même.

DRUKER 1

DRUKER 2
A un moment vous entendez, ils parlent, parlent parlent pour gâcher la chanson, et nop le publique est pas tétaniser, ils bougent, regardez ! Et oui Druker, il été déjà connut en France avant et sont la maintenant, tu va faire avec plus que tu ne crois...Et tkt pas ta chienne, va aimée, elle !

Le vrai clip

Lordi dans "On a tous essayé"

Publié dans Pamphlets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article